top of page

Vous avez fait de nombreuses recherches et c'est parti ! Vous êtes enfin décidé et certain de vouloir vous lancer dans l'aventure d'un séjour au pair. Les enfants, les habitudes de vie de nos voisins les Anglais ou plus lointains amis les Australiens n'auront plus de secret pour vous. Mais encore faudra-t-il trouver votre famille d'accueil, et la bonne!

 

Ce n'est que le début du périple. Il est donc indispensable de bien se renseigner : comment choisir sa famille, sélectionner son organisme au pair, savoir quels sont vos droits et vos devoirs. Nous mettons à votre disposition dans un dossier un maximum d'informations pour faire murir votre projet de séjour au pair.
Alors, bonne lecture et bonne préparation !

Projet au pair décidé, je me lance !

Qui paiera mes cours d'anglais? Dois-je financer mon billet d'avion? Mes congés seront-ils payés?... Si vous avez le projet de devenir jeune fille ou jeune homme au pair, ce sont des questions que vous serez certainement amené à vous poser.

 

Alors qu'en est-il? Que devrez-vous sortir de votre poche et que devra payer votre future famille d'accueil?

Si vous avez déjà prévu de faire appel aux services d'un organisme au pair pour votre séjour et que vous venez de commencer les recherches, vous aurez peut-être constaté que même si vous êtes prêt à payer une agence, il n'est pas automatique que cette dernière accepte de vous trouver une famille d'accueil.

 

Mais pourquoi une agence refuserait-elle de vous aider? Sur quels critères les organismes au pair sélectionnent-ils leurs candidats?...

Pour toutes les personnes à la recherche d'un organisme au pair pouvant les aider à organiser leur séjour, sachez qu'un dossier vous sera toujours demandé.

Il pourra être plus ou moins long à constituer en fonction de la destination choisie. Pour les Etats-Unis par exemple, de nombreux éléments sont demandés ce qui pourra en rallonger sa constitution....

bottom of page