top of page

Devenir jeune fille au pair n'est pas chose si aisée. C'est un projet qui doit être pensé à l'avance car il engagera votre responsabilité vis-à-vis d'une famille d'accueil et de leurs enfants. Un séjour au pair pourrait bien être vécu comme une expérience merveilleuse mais ne correspondra pas forcément à tout le monde. Même s'il présente des avantages indéniables, comme le fait d'être nourri et logé chez une famille d'accueil, il va de soi qu'il faudra avant tout aimer les enfants et savoir s'en occuper avant de s'engager dans cette voie.

 

Définir un projet qui vous correspond est très important, pour vous accomplir pleinement au travers de cet échange.

 

Retrouvez ci-dessous quelques articles qui vous aideront à mieux préparer votre projet de séjour au pair !

Je prépare mon projet au pair :

La journée d'une jeune fille au pair (ou garçon au pair) n'est pas toujours de tout repos. Oubliées les grasses matinées ; si vous souhaitez partir en tant qu'au pair, il faudra vous préparer à des journées bien remplies.

 

En combinant les témoignages de plusieurs jeunes filles au pair, nous avons reconstitué pour vous une journée-type d'un jeune au pair ...

Partir avec ou sans agence ? Vous vous posez peut-être la question. A chaque solution ses avantages et ses inconvénients.

 

Reste à comparer et choisir la meilleure option pour vous. Etes-vous plutôt aventurier ou en quête de sécurité? Plutôt pressé de trouver une famille ou avec du temps devant vous? En fonction de vos réponses vous vous orienterez certainement vers des chemins différents..

Articles à la une !

On entend souvent parler d'un séjour au pair comme d'une solution idéale pour partir apprendre l'anglais ou toute autre langue à moindres frais. Qui n'a pas déjà entendu son professeur d'anglais dire à la fin d'un cours :"tu devrais partir en tant que jeune fille au pair. Tu pars vivre dans une famille d'accueil anglaise, tu gardes les enfants et tu es nourrie, logée ..."

Certes, ceci est vrai mais un séjour au pair ne peut se réduire à cela ni correspondre à tous ...

"Je souhaite devenir jeune fille au pair car j'adore les enfants et je voudrais perfectionner mon anglais au contact d'une famille d'accueil, partager avec eux, échanger avec les enfants, prendre soin d'eux ... J'ai toujours travaillé au contact d'enfants. A l'âge de 17 ans, j'ai passé mon BAFA et j'ai ensuite travaillé en colonies de vacances. J'ai donc l'habitude de m'occuper d'eux et c'est pour cela que je pense qu'un séjour au pair me sera bénéfique...."  Voici le discours d'une future jeune fille au pair qui semble être faite pour ce séjour et qui aura certainement toutes les chances de réussir son année au pair. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous ...

Un séjour au pair est un échange culturel très avantageux financièrement. Il vous permettra de vivre à l'étranger, en immersion totale pendant plusieurs mois, à moindres frais sur place, étant nourri et logé chez une famille d'accueil. Une occasion rêvée pour certains de pouvoir vivre une expérience enrichissante et de revenir en France bilingue.

Un investissement de départ sera toutefois nécessaire, plus ou moins important en fonction de la destination que vous aurez choisie ...

Les garçons peuvent aussi décrocher un poste au pair, tout comme les jeunes filles, mais la tâche sera pour eux un peu plus compliquée. Les mentalités évoluent peu à peu mais la tendance reste encore à l'accueil d'une jeune fille au pair.

 

La famille type préférant un garçon à une jeune fille au pair aura dans la majorité des cas, 2 ou 3 jeunes garçons actifs à la maison et recherchera quelqu'un de dynamique capable de jouer au foot avec eux, s'amuser dans le parc ...

bottom of page